A website by War Heritage Institute

Activité
Congrès: FAKE, False and Real in Museums, Culture and Society

Le War Heritage Institute et Belspo organisent une conférence intitulée "FAKE, False and Real in Museums, Culture and Society".

Congrès: FAKE, False and Real in Museums, Culture and Society

Activity details

More info

Congrès : FAKE, False and Real in Museums, Culture and Society

23 & 24 novembre 2023

Le War Heritage Institute et Belspo organisent un congrès intitulé "FAKE, False and Real in Museums, Culture and Society".

Le but de cet événement, qui combinera conférences, études de cas et visites guidées, est de mettre en lumière et de documenter la question du faux dans le secteur culturel et muséal et dans la société, à partir de pièces du patrimoine culturel, historique et artistique conservées dans les musées et les institutions culturelles. Une multitude de sujets d’expertise seront abordés, parmi lesquels l’archéologie, la conservation, l’archivage, l’ethnographie, l’anthropologie, l’histoire, la peinture et les arts plastiques, la paléontologie, l’armée, le textile et le costume, la mode, le design, les médias et le journalisme, la recherche et les données sur le changement climatique, l’imagerie scientifique, la criminologie du patrimoine et le droit.

More info